Best viewed using…

Posted on mai 8, 2008

0


Tous ceux qui codent eux-même leur site vous le diront: assurer une bonne visibilité du code pour différent navigateurs est super pénible. On passe des heures à peaufiner une feuille de style (css) ou à faire du dynamique. Ça rend super avec Firefox et ça déconne complètement avec IE (ou l’inverse). Et comme être sur que ça marche partout prend du temps, on ajoute une ligne pour prévenir le visiteur: « Best viewed using… ». C’est un peu dommage mais c’est pas trop grave.

Là où cela devient franchement pénible c’est quand certains sites ou services vous refusent l’entrée car vous n’avez pas le bon navigateur. Je pense plus particulièrement aux entreprises qui demandent à leur staff de gérer leur temps de travail à l’aide de services en ligne. Par exemple:

  • rapporter combien d’heures par jour vous avez passé sur tel ou tel projet,
  • poser vos jour de congés,
  • ou télécharger votre dernière feuille de paye etc…

Que faire dans ce cas-là? Lancer IE qui n’a pas été mis à jour depuis des plombes et qui vous insulte en disant que « tel ou tel certificat n’est pas valable, voulez vous vraiment continuer ». Ben devine banane, je te lance exprès pour aller sur ce site alors oui je veux y aller.

Et ben non, on va dans l’onglet outils et, dans User Agent Switcher, on choisit a quel navigateur on veut que le notre ressemble (et ainsi on blouse le site).

L’extension User Agent Switcher ajoute un menu et un toolbar button qui permet de changer le « user agent » de votre navigateur.

Publicités
Posted in: add-on, browser