Les meilleurs soft de GTD seulement pour Mac?

Posted on mai 20, 2008

8



A force de me balader sur le web à la recherche de la meilleure méthode* de GTD (Getting Things Done**), je me suis rendu compte d’une chose: les meilleurs logiciels de GTD viennent de la nébuleuse Apple. Juste pour en citer quelques uns:

Alors là je comprends pas.

Pour moi le monde Mac c’ est pour les artistes, designers, sciences sociales et autres « Humanities and Sissis ». A l’oppose, ya MS mondes des scientos purs et durs, des cartésiens et autres geeks. Dans le monde MS, j’inclue le monde Linux et Unix car on y retrouve les mêmes personnes à différentes étapes de leur relation avec MS: ceux qui en sont encore à leur lune de miel et ceux qui en ont eu marre.

Donc d’un cote, ceux qui n’ont même pas idée qu’une voiture a un moteur et de l’autre, ceux qui passent leur temps avec leurs mains dans le sus-mentionné moteur.

Alors pourquoi les meilleurs softs de GTD sont uniquement disponibles sur Mac? Les apple-siens ont-ils un agenda plus plein que les MS-iens? Ont-ils plus de mal à s’organiser? Ou alors est-ce de la procrastination?

PS. Encore un logiciel uniquement sur Mac dont je suis terriblement jaloux et prêt à actualiser le vieux iBook de Bergère pour pouvoir l’utiliser: Scrivener

* Pour clarifier les choses la meilleure méthode est celle qui vous satisfait le plus.

** Pour une liste plus complète voir, par exemple, Wikipedia, 43folders ou encore Getting Things Done in Academia. Mais y a plus d’autres, voir aussi le blog roll.

Posted in: apple, GTD