Admin+ch=aspirine**(2.0)

Posted on mai 26, 2008

1


Premier post sur la paperasserie liée à un heureux évènement.

Vendredi dernier, je profitais d’un élan de tendresse de Choupinou pour Mouton Jr pour laisser ma petite famille tranquille dans la chambre de Bergère et pour aller faire un tour à l’administration de la maternité pour « faire les papiers » comme on dit.

Je me retrouve en face d’une dame très gentille qui après une dizaine de minutes d’ « Auguri » me sort la feuille de déclaration à remplir et que la maternité transmettra à la Commune. Je passe sur notre communication plus que chaotique; moi en français, anglais et espagnol (mais je comprend l’italien) et elle en suisse italien, suisse allemand mais pas suisse français.

Vous avez amené les documents pour faire la déclaration?

– Quels documents?

– Ceux dont on vous a envoyé la liste par fax.

– J’ai jamais reçu de liste.

– Pourtant on vous l’a envoyé par fax.

– J’ai jamais reçu de fax

– Mais si on vous l’a envoyé par fax

– J’ai pas de fax.

-… Pourtant on vous l’a envoyé par fax

Posted in: dans ma ville