Admin+ch=aspirine**(3.0)

Posted on mai 27, 2008

0


Hier matin, je repassais à la maternité pour compléter le dossier de déclaration de naissance. J’avais tous les papiers. Par acquis de conscience, je demande à la gentille dame de vérifier si tous les documents sont là. Pour assurer le coup et m’éviter de me refaire faire l’aller-retour, la gentille dame téléphone au « Stato Civile » pour double-checker la liste des documents.

Quelle bonne idée qu’elle avait eu! Il fallait aussi l’acte de naissance des parents. Moi, j’avais prévu le coup et j’avais mes copies intégrales d’acte de naissance.

Mais, ce sont des copies.

– oui des copies intégrales des actes de naissance

– Ils veulent des originaux.

– Comment ça?

– des originaux.

– ok ce sont des copies certifiés conformes des actes de naissance.

– non, vous n’avez pas compris. Ils veulent les originaux des actes de naissances.

– Quoi? Mais d’où je les sors?

J’ai appris un truc, les suisses te filent des originaux d’actes de naissances (que tu paies) et pas des extraits ou des copies intégrales.

Votre livret de famille, c’est un original?

– oui.

– ben on va en faire une copie et la joindre au dossier

– …

Posted in: dans ma ville