Ne jamais upgrader quand ça marche

Posted on juin 4, 2008

0


Cela pourrait être un corollaire à la loi de Murphy (d’ailleurs il me semble que c’en est un): si un truc marche il faut surtout ne pas y toucher.

Hier, j’ai fait une connerie (une de plus). A force de voir passer des messages sur Firefox 3 RC1, je me suis dit que je pourrais moi itou l’installer et faire joujou avec. C’est ce que j’ai fait et il est très bien mais comme il est en RC, il y a pas mal de add-ons qui ne sont pas (encore) compatible. Et bien sur, aucun de ceux que j’utilise ne sont compatibles. Pas de problème, je désinstalle et reviens à ma version 2.0.0.14.

Ben en fait si ya un problème: Firefox 2 est devenu super instable et plante tout le temps (quand il veut bien démarrer). Je passe un peu de temps sur les forums et je découvre qu’il est conseillé d’installer Firefox 3 RC1 dans un répertoire différent de celui de Firefox 2 si on veut revenir à la version 2 après avoir fait joujou avec Firefox 3. Super, ça m’apprendra à lire les docs a posteriori.

J’ai aussi trouvé une méthode super simple pour stabiliser Firefox 2: il suffit de supprimer tous les fichiers qui ont été créer par l’installation de version 3 RC1:

  1. Réinstaller Firefox 2.0.0.14
  2. Aller dans « :\Program Files\Mozilla Firefox »
  3. Effacer tous les fichiers (pas les répertoires) qui ont été modifiés en dernier (par l’installation de Firefox 3)
  4. Redémarrer Firefox 2

Il ne devrait y avoir que 4-6 fichiers à virer.

Posted in: browser, mozilla