Admin+consulat = c + fort que toi

Posted on juin 5, 2008

0


La suite des aventures dans la paperasserie.

A la suite du mail du consulat de France à Milan, j’ai fait un tour sur le site (le vrai) du consulat à Zurich et téléchargé tous les papiers à remplir et les listes de documents à fournir. Par acquis de conscience, j’ai quand même envoyé un peu petit mail pour savoir si mon dossier était complet. Hou la bonne idée que j’ai eue!
Il faut en plus un acte de changement de nom (car il n’y a pas de Mr Bergère ou de Mme Mouton). Pas de problème je dois le faire en Suisse en même temps que la demande d’acte de naissance (la reconnaissance paternelle viendra après, une fois que les autres documents auront été enregistrés).

Je vous joindrai l’acte de changement de nom suisse en même temps que les autres documents à transcrire.

– non non, l’acte de changement suisse n’est pas valable et on en fait pas la transcription

– et heu je fais comment?

– il faut faire une demande de changement de nom auprès du consulat compétent

– càd?

– Milan, car vous et l’enfant résidez en Lombardie

Alors là je sens la grosse embrouille. J’ai écrit à Milan pour savoir comment procéder mais j’ai peur du pire du style on aura besoin de l’acte de naissance français (qui doit être fait par le consulat à Zurich) ou d’un certificat de résidence pour Mouton Jr qu’il faudra établir à partir d’un codice fiscale qu’il faudra demander à l’aide de l’acte de naissance suisse et de la preuve de citoyenneté française que l’on ne peut obtenir que lorsque les actes seront transcrits par Zurich… ahhhhhhhhhhh

Posted in: dans ma ville