Slinky is gone

Posted on octobre 14, 2008

4


Bergère m’a appris une bien triste nouvelle hier: Slinky is gone. Problème de connectivité entre carte mère et disque dur, disque dur en rade, c’est la fin.

Je sais que les européens ne sont pas très chaud quand on leur parle des portables Dell. J’ai pas mal d’amis en métropole qui ont eu beaucoup (et je pèse mes mots) de problèmes. Mais de l’autre coté de l’atlantique, c’est quand même une valeur sûre dans le monde académique (sciences dures, les littéraires ne jurent que par mac).

Personnellement, il m’a bien servi. C’est vrai que le processeur chauffait un peu beaucoup. C’est vrai que j’ai eu une carte mère fondu. Mais faut avouer que je pousse mes ordis à fond et Slinky a toujours répondu « ye, hit me baby! ».

Maintenant faut lui trouver un remplaçant. Après une rapide visite chez dell, j’ai flashé sur l’inspiron 1525 avec 3Gb de ram pour 700 USD. Le seul point noir, pas moyen d’avoir XP dessus.

C’est la première fois depuis 10 ans que je m’achète un ordi (entendre: avec mes sous) alors si vous avez des conseils, je suis preneur.

Publicités
Tagué: ,