Wednesday – white bean stew and greens

Posted on décembre 11, 2008

4


Et on continue la semaine de la « every day US cooking » avec un plat à base de kale. J’avais aucune idée de ce que ça pouvait être même en le voyant dans les rayons: des longues feuilles aux bords frisés. Heureusement wikipedia est mon ami:

C’est des feuilles de chou frisé. J’ai jamais mangé ça de ma vie…

What:
– 4 tranches de poitrine fumée coupées en lamelles de 2 cm
– un petit oignon émincé
– 2 petites boites de cannellini
– une cuillère à thé de romarin
– un bouillon cube (one cup de bouillon)
– plein de chou (7 cups)

How:
Dans une cocotte, faire revenir la poitrine fumée jusqu’à ce qu’elle soit « crispy ». Réserver.

Cuire l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les cannellini et le romarin et faire revenir pendant qq minutes. Ajoutez le bouillon et porter à ébullition.

Ajouter le kale, couvrir et laisser cuire 5 min. Virer le couvercle et laisser cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre (à surveiller car ça prend pas des plombes). Ajouter la poitrine et servir.

Update: ben mon kale y fait la gueule, je l’ai remplacé par du baby spinach.
wednesday
Choupinou pas très contente de voir tout ce truc vert et d’être obligée de trier, mais après y avoir goûté, ça lui a plu.

Posted in: miam-miam