Info ou intox

Posted on avril 3, 2009

2


Hier, la Pouche m’a fait suivre une news (http://fr.news.yahoo.com/64/20090402/twl-mme-pcresse-fait-un-nouveau-geste-en-acb1c83.html) reprenant une info du Monde: 130 postes de chercheur remis dans la corbeille du recrutement.

Il me semble avoir lu hier que 80 à 90 seraient attribués dès cette année en piochant dans les listes complémentaires (suis pas sûr du chiffre et me souviens plus de la source – ouais pas glop du tout). Sachant qu’il y a 48 sections et disons que c’est les jeunes qui en profitent (car les DR c’est très cher), ça fera 2 CR. Sachant qu’il y a en général, 2 concours CR1 et 2 concours CR2, et que seul la moitié sont fléchés, ça fera 1 poste CR1 par section. Maintenant si les DR sont aussi concernés, ça fait 1 poste pour les CR par section.

Alors Info ou Intox.

Perso, moi les promesses j’y crois plus et je pense que tout va encore disparaitre par un coup de baguette magique budgétaire.

note pour les gens normaux: DR = Directeur de recherche (ya deux grades DR1 et DR2); CR= Chargé de Recherche (deux grades ici aussi: CR2 jeune chercheur et CR1 chercheur expérimenté).

Publicités