Ça va pas du tout…

Posted on mai 7, 2009

17


… il faut agir.

Une partie importante de la recherche d’emploi (sinon la plus importante) est l’entretien informationnel. Le but est de chasser l' »emploi caché ». Pour ce faire vous devez discuter une bonne demi-heure avec votre interlocuteur sur l’état du marché de l’emploi dans tel ou tel domaine, les caractéristiques de l’entreprise, les profils recherchés et cætera…

Quand il n’a y pas (ou peu) de décalage horaire avec votre correspondant, pas de problèmes, vous pouvez attendre l’heure bénie de la sieste.

Si comme dans mon cas, votre seul créneau horaire est le matin. Ben c’est pas gagné. Surtout quand votre mini-moi décide de prendre une part active à la discussion. J’ai essayé pas mal de choses en préparant à l’avance mon espace de travail (avec toute la doc sur l’entreprise, cv et lettres) et celui de Mouton Jr. (ses jouets préférés – qui ne font pas de bruit). Mais même dans ce cas-là, c’est pas facile de rester concentré avec le téléphone dans une main et une marionnette dans l’autre.

Donc je vais agir et m’offrir les armes ultimes et dignes d’un père indigne:

  • la casque avec micro monodirectionnel et annulation des bruits de fond: pour être sûr que votre interlocuteur n’entende que le son de votre voix.

headphone

  • les boules Quiès: pour être sûr que vous restiez concentré malgré les hurlements de votre progéniture.

quies

  • le parc prison: pour limiter les déplacements et conneries possibles de votre petit diable pendant que vous êtes dans votre bulle téléphonique.

park1

Publicités
Posted in: jobhunt