Mouton ben mouton ben mouton ben etc*

Posted on juin 22, 2009

6


Depuis quelques temps, je suis guère actif par ici mais c’est pas de ma faute…

Tout petit déjà, je m’intéressais à l’histoire de ma famille. Puis en 2002, j’ai découvert que les registres paroissiaux du village de mes grands-parents paternels avaient été microfilmés par les mormons en 1984. J’étais bloqué sur cette branche de la famille car d’après l’archevêché d’Avila: « Tout a brûlé pendant la guerre ». C’est une réponse commune que les français d’origine espagnole reçoivent des autorités religieuses ibériques.

En 2002, LaBergerie vivait à Utrecht (Pays-Bas) et j’avais découvert un Family History Center dans la ville. Pendant 5 mois, armé de mon vélo, je me suis rendu dans cette église tous les soirs pour me pourrir les yeux sur les microfilms.

Il y a dix jours, je me suis aperçu qu’il y avait un « Institute of Religion » tout près de chez nous. J’ai cherché à savoir si on pouvait y faire des recherches. Alors je sais pas si on peut mais je suis tombé sur ça: http://pilot.familysearch.org/recordsearch/start.html.

Une mine d’or, un éden, le rêve de tout généalogiste amateur: tous les registres paroissiaux de la province d’Avila en accès libre (sous forme d’image).

Depuis je passe mes nuits à me pourrir les yeux sur l’ordinateur.

* Mouton fils de mouton fils de mouton fils de et caetera

Publicités
Posted in: genealogie