Yessssssss…

Posted on février 23, 2010

6


… enfin internet, 2 mois après l’avoir commandé.

Labergerie est de retour sur les ondes. Tout va bien. Dr mouton se plaît dans son boulot (pas très diffèrent d’un poste d’assistant prof aux US, les cours en moins). Bergère se fait des allers-retours avec la Suisse et les pitchounes sont dans une école Montessori bilingue.

Sinon je tire mon chapeau aux étrangers qui viennent s’installer en France. Le retour au pays est une vraie galère administrative; La sécu c’est en court et ça ne devrait plus tarder (ça fait deux mois que ça devrait plus tarder), Mouton Jr. a failli être considéré comme un petit suisse (moi je déconnais quand je l’appelais comme ça, ben l’administration non) j’en suis à mon troisième RDV à la CAF et il manque toujours un truc. D’ailleurs un extrait de mon dernier entretien:

« C’est bien de déclarer que vous êtes rentré en France le 2 Novembre mais il faut le prouver.

– et comment je fais ça?

– en fournissant une copie de votre passeport avec le tampon de l’immigration

– euh oui mais j’ai un passeport Français et malgré ma moutonnitude, je suis Français

– et alors?

– ben on a pas de tampon quand on est Français et qu’on rentre dans l’espace de Schengen

– vous avez bien eu un coup de tampon des Américains quand vous avez quitté les US

– ben le coup de tampon, on l’a quand on arrive. Au retour, ils sont tellement content qu’on parte, qu’ils mettent pas de coup de tampon

– vous avez vos billets d’avion?

– moi mais ça prouve qu’on s’installe en France?

– je sais pas. je vais vous prendre un RDV avec un conseiller pour en discuter. Vous etes libre quand?

– ben maintenant, j’ai pris un jour de congé pour venir vous voir.

– pas possible, vous etes libre dans 15 jours?

– je peux m’arranger mais je préférerai au soirée ou le samedi matin. Je viens de commencer mon boulot et aujourd’hui c’était mon premier jour de congés avant 1 mois.

– nous sommes ouvert de 9 à 12 et de 14 à 16 heures. On dit dans un mois alors quand vous pourrez prendre un autre jour de congés.

– merci. J’ai pas le choix hein?

– ben non. Désolé »

Posted in: daily