Votre four à micro-ondes est-il hermétique?

Posted on Mai 11, 2008

5


Dans la revue ça m’intéresse du ce mois-ci, je suis tombé sur un article sur les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques (tout ce qui émet des ondes: téléphones portables, bornes wifi …). Dans un encart, l’auteur propose un test pour savoir si votre four à micro-ondes est hermétique.

Au prix d’achat de notre micro-onde, j’avais un a-priori plus que négatif sur les résultats du test. Et bien, j’avais tort: il est hermétique et même un peu plus.

Pour faire le test, mettez votre téléphone portable dans le four et fermer la porte de ce dernier (mais n’allumez pas le four). Composez le numéro de votre portable depuis un autre téléphone. S’il sonne, vous avez perdu.

Je disais que notre micro-onde est même un peu plus qu’hermétique car il faut ouvrir la porte à plus de 60 degrés pour qu’il sonne (le téléphone pas le micro-onde).