Du nouveau pour l’étable

Posted on novembre 16, 2011

1


L’année dernière nous avions refait le plancher du premier étage de l’étable et regardions comment aménager ces 100 metres carrés nouveau. La charpente était bonne et le voligeage ok. Mais pas de séparation entre les voliges et les tuiles. En général, c’est pas trop grave. Sauf que la tuile canal reste moyennement en place lorsque l’Autan souffle.
Petit devis pour mettre du flexoutuile plus tout ce qui va bien = 7000 Euros. Ben c’est pas urgent on va entendre.

Tout à l’heure en attendant mon RDV avec la diététicienne (d’ailleurs, l’objectif des 10kg est presque atteint, plus qu’une semaine), je passe chez le buraliste et je m’offre le dernier numéro des Bricothèmes de Système D.

Et là, un article sur les panneaux composites pour tuiles canal. C’est quoi ce truc? Ben c’est du 3 en 1: étanchéité, isolation et plafond prêt à finir. Tout ça pour 75 à 80 Euros HT (fourni et posé avec tuiles).
Petit calcul pour ma surface de toit: 7000 Euros (car j’ai déjà les tuiles). Bon c’est pas mieux mais pour 7000 euros, j’ai l’isolation et le plafond de pret. En plus, je garde les chevrons visibles. Génial.

Petite recherche sur le net, je ne trouve qu’une marque pour l’instant la Soutuisol 230 d’éternit et impossible de la trouver sur les sites de Chausson et de PointP. Ben on va écrire au journal.